Les certificats

 
  Nos certificats (hors DiFiQ et DipAM) sont inscrits à l'inventaire CNCP et sont disponibles en inter et en intra. Suivant votre branche, ils peuvent être finançables via le Compte Personnel de Formation (CPF). En savoir plus

Les certificats du Cepe sont des programmes de formation intensifs d'une durée de 14 à 60 jours répartis sur plusieurs mois. Ces certificats permettent aux participants d’acquérir de nouvelles compétences professionnelles pour mieux appréhender les enjeux de leur métier et évoluer dans leur entreprise ou leur institution.


Plaquette Certificat Data Scientist

Certificat de Data Scientist

Ce certificat a pour ambition de permettre, à toute personne souhaitant valoriser la manne de données mise actuellement à sa disposition, d’accroître son champ de connaissances, d’acquérir un véritable savoir faire opérationnel et une très bonne maîtrise des techniques d’analyse de données et des outils informatiques nécessaires.

→  En savoir plus    


Plaquette Certificat ALM

Certificat de Gestion Actif-Passif

L'AFGAP (Association française des gestionnaires actif-passif) s'associe au Genes pour créer une formation certifiante, à terme largement "européanisée", avec les meilleurs professionnels de la Place.

Ce certificat a pour objectif de permettre d’acquérir des compétences comptables, la maîtrise des enjeux réglementaires et de la gestion des fonds propres, les principales méthodes quantitatives (...).

→  En savoir plus


Plaquette Certificat Data Analyst

Certificat de Data Analyst
(Chargé d'études statistiques)

Ce certificat de formation continue a pour ambition de permettre à toute personne possédant des notions de base en mathématiques d'acquérir les compétences nécessaires au métier de chargé d'études statistiques.

→  En savoir plus


Plaquette DiFiQ

Diplôme de Finance Quantitative (DiFiQ)

Le DiFiQ est un double diplôme délivré par Dauphine et l’ENSAE à l’issue d’un cursus consacré aux techniques quantitatives en finance et gestion des risques. Ce cursus est réservé aux professionnels et comprend trois niveaux de 80 heures chacun pouvant être suivis indépendamment.

Ce cursus est réservé aux professionnels et comprend trois niveaux de 80 heures chacun. Ces 3 niveaux peuvent être suivis indépendamment. Chaque niveau sur un semestre et donne droit à une certification signée de Bärchen – Dauphine et Ensae. Le diplôme DiFiQ est délivré à l’issue du 3e Niveau

→  En savoir plus
→  Télécharger la plaquette


Plaquette DipAM

Diplôme en Asset Management (DipAM)

L’idée de ce diplôme est née des nouveaux enjeux liés à l’Asset Management. Cette industrie est en profonde reconstruction après la crise des subprimes et doit satisfaire des clients de plus en plus exigeants. L’Asset Management demeure une activité indispensable pour la gestion des capitaux, des retraites et des épargnes dans un environnement plus incertain que jamais.

→  En savoir plus
→  Télécharger la plaquette