Formations Data science

 

Une nouvelle gamme de formations pour comprendre les enjeux du Big Data et s'initier aux techniques de ce domaine en plein développement.


Formation Durée Niveau Prochaine(s) session(s)

Méthodes et outils

Mettre en œuvre et utiliser les outils informatiques des Big Data 3 jours Avancé   7, 8, 9 novembre 2018
R pour la data science 3 jours Avancé   17, 18, 19 septembre 2018
Python pour la data science 3 jours Avancé   29, 30, 31 mai 2018
  27, 28, 29 novembre 2018
Spark pour la data science  NEW 3 jours Avancé   10, 11, 12 décembre 2018
Modélisation et initiation au machine learning 3 jours Avancé Nous consulter
Machine Learning 2 jours Avancé   6 et 7 juin 2018
  8 et 9 novembre 2018
Les fondamentaux du Deep learning  NEW 3 jours Avancé   21, 22, 23 novembre 2018
La cryptographie pour sécuriser ses données  NEW 1 jour Tout public   27 novembre 2018
Visualisation des données  NEW 1 jour Avancé   2 octobre 2018
Visualisation et cartographie pour le web  NEW 1 jour Avancé   3 octobre 2018
Statistique textuelle pour le Text Mining 2 jours Avancé   29 et 30 novembre 2018
Web-Scraping : Méthodes d'extraction de données sur le web 3 jours Avancé   13, 14, 15 novembre 2018
Mettre en oeuvre le marketing mix modeling  NEW 3 jours Avancé Nous consulter
Réduction de dimension et classification non supervisée (Clustering)  NEW 1 jour Avancé   5 octobre 2018
Mettre en place des algorithmes de recommandation 2 jours Avancé Nous consulter
Techniques de scoring 3 jours Avancé   28, 29, 30 mai 2018

Enjeux

Panorama du Big Data 1 jour Tout public   6 juin 2018
  20 septembre 2018
Blockchain : enjeux pour la finance 1 jour Tout public   4 juin 2018
  28 novembre 2018
Bitcoin, Ethereum, cryptomonnaies : les fondamentaux des actifs digitaux 1 jour Tout public   15 octobre 2018
Sécurisation des données 1 jour Tout public   7 novembre 2018
Les enjeux juridiques du Big Data 1 jour Tout public   23 octobre 2018
Les DRH à l’épreuve de la DATA 1 jour Tout public   6 novembre 2018
Management du risque informatique et libertés dans l’univers de la relation client et du marketing 1 jour Tout public Nous consulter
Panorama des méthodes de Data mining 1 jour Tout public   26 septembre 2018
Enjeux juridiques des cyber menaces 1 jour Tout public   16 octobre 2018
Analyse des réseaux 3 jours Avancé Nous consulter
La conduite de projet en géomarketing 1 jour Initiation Nous consulter
Mise en œuvre d'un projet d’études locales et géomarketing 3 jours Initiation Nous consulter
Les données structurées sur le web 2 jours Initiation Nous consulter
La veille Internet efficace 1 jour Tout public Nous consulter
Méthodes avancées de Data Mining 2 jours Avancé Nous consulter

Actuariat

Introduction aux enjeux du Big Data en assurance 4 jours (2+2) Avancé Nous consulter
Actuariat et Big Data : quels enjeux juridiques ? 1 jour Tout public Nous consulter