Nos cursus certifiants
Les certificats de l'Ensae-Ensai Formation Continue sont des parcours d'une durée de 17 à 35 jours de formation répartis sur plusieurs mois. Ces cursus certifiants permettent aux apprenants d’acquérir de nouvelles compétences professionnelles pour mieux appréhender les enjeux de leur métier et évoluer dans leur entreprise ou leur institution. Ils sont éligibles au CPF, à l'exception pour l'instant du Certificat en Intelligence Artificielle.
Certificat en Intelligence Artificielle
L'IA générative est devenue en peu de temps un levier incontournable pour dynamiser la compétitivité et l’innovation. Ce certificat en ingénierie IA permet d’acquérir des compétences opérationnelles clés pour concevoir ou adapter des solutions IA performantes, s’inscrivant dans un cadre éthique, règlementaire et numérique responsable.
Certificat de Data Scientist
Ce certificat permettra à toute personne souhaitant valoriser la manne de données mise actuellement à sa disposition, d’accroître son champ de connaissances, d’acquérir un véritable savoir faire opérationnel et une très bonne maîtrise des techniques d’analyse de données et des outils informatiques nécessaires.
Certificat de Data Analyst
L'objectif de ce certificat est d’aider les professionnels à mieux traiter, analyser, exploiter les données de plus en plus nombreuses, complexes et d’en tirer une véritable valeur ajoutée pour aider les dirigeants à prendre de bonnes décisions sur la base d’informations chiffrées fiables.
Certificat de Gestion Actif-Passif (ALM)
Ce certificat de formation continue de l’Ensae-Ensai Formation Continue a pour ambition de permettre à tous les cadres d’institutions financières d’accroître leur champ de connaissances, d’acquérir un véritable savoir-faire opérationnel et une très bonne maîtrise des techniques de gestion actif-passif.
Diplôme de Finance Quantitative (DiFiQ)
Le DiFiQ est un double diplôme délivré par l'Université Paris Dauphine-PSL et l’ENSAE Paris à l’issue d’un cursus consacré aux techniques quantitatives en finance et gestion des risques. Il est réservé aux professionnels en exercice et comprend trois niveaux de 80 heures chacun pouvant être suivis indépendamment.
Diplôme en Asset Management (DipAM)
L’idée de ce diplôme est née des nouveaux enjeux liés à l’Asset Management. Cette industrie toujours en profonde reconstruction après la crise des subprimes doit satisfaire des clients de plus en plus exigeants. C'est une une activité indispensable pour la gestion des capitaux, des retraites et des épargnes dans un environnement plus incertain que jamais.