Nos intervenants / T

 

A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z    |  Tous les intervenants


Frédéric Tallet

Diplômé de l'Ecole polytechnique et de l'Ensae, il est actuellement chef de la cellule Synthèse et conjoncture de l'emploi à l'Insee. Il était auparavant en charge de prévisions économiques au département de la Conjoncture de l'Insee puis responsable d'études dans les domaines de la santé et la protection sociale au bureau Comptes et prévisions d'ensemble de la Drees. Il anime pour le Cepe les formations sur la conjoncture du marché du travail.

Frédéric Tallet anime les formations :


Antoine Terracol

Antoine Terracol est professeur à l'Université Paris 8 où il enseigne l'économétrie, la microéconomie et l'économie publique. Ses recherches portent sur l'évaluation des politiques publiques ainsi que sur l'économie comportementale et expérimentale.

Antoine Terracol anime les formations :


Benoit Thieurmel

Data scientist au sein de Datastorm, il est un membre actif de la communauté R, par l’écriture de plusieurs packages. Il enseigne également à l’AgroCampus de Rennes et intervient en formation continue à l’Ensae-Ensai Formation Continue, notamment dans le cadre d’ateliers d’application du Big Data.

Benoit Thieurmel anime les formations :


Walter Tinsson

Titulaire d'un doctorat de mathématiques et d'une habilitation à diriger les recherches Walter Tinsson est maître de conférences à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA). Ses activités de recherche se situent autour de la thématique des plans d'expérience. Auteur de l'ouvrage "plans d'expérience : constructions et analyses statistiques" publié chez Springer. Il enseigne les probabilités, les méthodes statistiques de modélisation linéaire, la maîtrise statistique des procédés ainsi que l'utilisation de logiciels de statistique au niveau master.

Walter Tinsson anime les formations :


Ahmed Tritah

Docteur en économie de l’École d’Économie de Toulouse, il est actuellement Maître de Conférences (Habilité à Diriger des Recherches) à l’Université du Mans et membre de la Fédération CNRS GAINS-TEPP. Il enseigne l’économétrie et l’économie du travail en Licence et en Master. Il a été précédemment chercheur au Centre d’Études Prospectives et d’Information Internationales (CEPII) à Paris et à l’Institut Universitaire Européen à Florence. Il a également été consultant pour des agences de développement telles que la Banque Mondiale et le Programme des Nations Unies pour les Développement. Ses travaux de recherche en économétrie portent principalement sur l’analyse et l'évaluation des politiques publiques en matière d’emploi, d’éducation et d’énergie.

Ahmed Tritah anime les formations :