Nos intervenants / R

 

A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z    |  Tous les intervenants


Benoît Ravel

Directeur général de DataStorm

Oscar Relier

Oscar a eu un parcours varié en banque d'affaires chez UBS et Deutsche Bank en front office en salle des marchés et financement de projets. Un passage en cabinet de conseil pour financement de PME lui permet d'avoir une approche multi-actifs. Oscar anime par ailleurs des formations sur les problématiques comportementales des acteurs sur les marchés financiers : gestion des émotions avec le MBTI, techniques de vente et prise de parole en public.

Oscar Relier anime les formations :


Jean-François Renaut

Il est responsable du pilotage des ressources rares au Crédit Agricole CIB. Auparavant, il y était responsable des activités d’Exécution & Couverture. Il a également travaillé chez Calyon en tant que responsable de la communication financière ainsi qu’au crédit lyonnais comme contrôleur de gestion en charge de la Banque de financement et d’investissement.

Jean-François Renaut anime les formations :


Robert Reynard

Diplômé de l'ENSAE-CGSA, il est actuellement responsable du Pôle Synthèses Locales de l'Insee, qui produit les méthodes et les outils pour la réalisation de diagnostics territoriaux. Auparavant, il a occupé pendant plusieurs années différents postes dans le domaine des études régionales. Il anime des séances de formation sur l'analyse et les diagnostics de territoire, au sein de l'Insee et dans le cadre universitaire.

Robert Reynard anime les formations :


James Ridgway

Diplômé de l’ENSAE et docteur en mathématiques de l'université Paris-Dauphine, il est enseignant chercheur à l'Agro-paritech. Son activité de recherche est centré sur les méthodes bayésiennes en machine learning (méthodes de Monte Carlo, algorithmes variationelles et optimisation).

James Ridgway anime les formations :


Géraldine Rieucau

Docteur en sciences économiques, elle est maître de conférences en économie à l’Université Paris 8 actuellement détachée comme chercheuse au Centre d’études de l’emploi. Elle a co-écrit un ouvrage Le recrutement, paru en 2010 aux éditions La Découverte.

Olivier Robert

Olivier est gérant de portefeuilles obligataires au sein d'Amundi. Auparavant, Olivier a géré des portefeuilles dans d'autres sociétés de gestion et a été dernièrement en charge la gestion assurance au sein de NAM. Sur les marchés depuis 15 ans, il a également occupé des responsabilités en ALM bancaire.

Olivier Robert anime les formations :


Patrice Robin

Il a passé 10 ans en salle des marchés à Londres, couvrant successivement les structures de taux, l'inflation, les swaps et options vanille. Il est désormais formateur indépendant, il se spécialise sur les sujets des produits dérivés et de la gestion des risques, en France et à l'international.

Patrice Robin anime les formations :


Dorian Roucher

Dorian Roucher anime les formations :


Romain Rouphaël

Romain Rouphael est le co-fondateur de BELEM (belem.io), qui développe des solutions liées à la blockchain et aux crypto-monnaies pour des institutions financières. BELEM est un membre actif du consortium LabChain, le premier consortium européen banque-finance-assurance dédié à la technologie blockchain. Romain est diplômé de l’ESSEC.

Romain Rouphaël anime les formations :


Clément Rousset

Clément Rousset anime les formations :


Laurent Rouvière

Docteur en Mathématiques appliqués de l’Université Montpellier 2, il est actuellement Maître de Conférences à l’Université Rennes 2. Ses activités de recherche se situent autour de l’estimation non paramétrique et des méthodes d’apprentissage statistique. Il enseigne les probabilités, la statistique, en particulier les méthodes de régression, d’apprentissage et de machine learning. Il a rédigé plusieurs livres sur le logiciel R.

Laurent Rouvière anime les formations :


Delphine Roy

Administratrice de l’Insee et ancienne élève de l’ENS, Delphine Roy a débuté sa carrière en 2007 comme conceptrice de l’enquête « Emploi du Temps ». Elle a, depuis, été chargée d’études à l’INSEE dans le domaine social et PAST (professeur associée à temps partiel) d’économétrie à l’ENS. Elle est aujourd’hui cheffe du bureau « handicap, dépendance » de la DREES (services statistique du Ministère de la santé et des affaires sociales).

Delphine Roy anime les formations :