Nos intervenants / R

 

A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z    |  Tous les intervenants


Jean-François Renaut

Jean-François Renaut est responsable des risques ALM au sein de la Direction financière de Crédit Agricole CIB. Auparavant, il a également travaillé chez Calyon en tant que responsable de la communication financière ainsi qu’au Crédit lyonnais comme contrôleur de gestion en charge de la Banque de financement et d’investissement.

Jean-François Renaut anime les formations :


Robert Reynard

Diplômé de l'ENSAE-CGSA, il est actuellement responsable du Pôle Synthèses Locales de l'Insee, qui produit les méthodes et les outils pour la réalisation de diagnostics territoriaux. Auparavant, il a occupé pendant plusieurs années différents postes dans le domaine des études régionales. Il anime des séances de formation sur l'analyse et les diagnostics de territoire, au sein de l'Insee et dans le cadre universitaire.

Robert Reynard anime les formations :


Patrice Robin

Il a passé 10 ans en salle des marchés à Londres, couvrant successivement les structures de taux, l'inflation, les swaps et options vanille. Il est désormais formateur indépendant, il se spécialise sur les sujets des produits dérivés et de la gestion des risques, en France et à l'international.

Patrice Robin anime les formations :


Romain Rouphaël

Romain Rouphaël est le co-fondateur de BELEM (belem.io), une société de conseil et de développement de solutions blockchain et crypto-monnaies (par exemple : notarisation d’Actes authentiques, tokenisation d’actifs, workflows partagés, investissement et conservation de crypto-actifs, etc.). Romain a conçu et enseigne le cours “Blockchain, Cryptography and Cryptocurrencies” du Master Financial Economics de l’EDHEC. Il intervient également régulièrement en entreprise sur ces sujets. Romain est diplômé de l’ESSEC Business School.

Romain Rouphaël anime les formations :


Laurent Rouvière

Docteur en Mathématiques appliqués de l’Université Montpellier 2, il est actuellement Maître de Conférences à l’Université Rennes 2. Ses activités de recherche se situent autour de l’estimation non paramétrique et des méthodes d’apprentissage statistique. Il enseigne les probabilités, la statistique, en particulier les méthodes de régression, d’apprentissage et de machine learning. Il a rédigé plusieurs livres sur le logiciel R.

Laurent Rouvière anime les formations :