Nos intervenants / P

 

A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z    |  Tous les intervenants


Vincent Pacini

De formation pluridisciplinaire (Doctorat et DEA en économie, 3ème cycle en gestion des ressources humaines, cycle B et C en prospective et stratégie des organisations, maîtrise de géographie, maîtrise d’ingénierie en formation), il est professeur associé au CNAM et enseigne la prospective appliquée à l'action territoriale et des réseaux. Il pilote différentes missions de conseil au sein de La clé proactive. Il est impliqué en tant qu’entrepreneur dans plusieurs projets. Il poursuit ses travaux de recherche dans le cadre du laboratoire PACTE/CNRS. Il a notamment modélisé une méthode pour passer plus simplement « du mode récit » au « mode projet ».

Vincent Pacini anime les formations :


Vladimir Passeron

Diplômé de l'Ensae, il est chef du département de l'Emploi et des revenus d'activité à l'Insee, après avoir été celui du département de la Conjoncture. Auparavant, il avait animé les divisions Comptes trimestriels et Synthèses des biens et services au sein du département des Comptes nationaux, le département Prévisions et synthèses conjoncturelle de l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss), et avait été chargé d'études au sein de la Direction de l'animation de la recherche et des études statistiques (Dares) du ministère de l'emploi. Il a réalisé de nombreux travaux d'études dans le domaine du marché du travail, ainsi que dans celui de la prévision conjoncturelle.

Vladimir Passeron anime les formations :


Bruno Patier

Bruno Patier anime les formations :


Nicolas Patrigot

Nicolas Patrigot anime les formations :


Georges Pavlov

Diplômé de l'Ensai, il est méthodologue sur l'Indice des Prix à la Consommation au sein de la direction des statistiques démographiques et sociales de l'Insee. Il anime des formations SAS à l'Ensae, l'Insee et participe à des actions de formation continue pour le Cnam et le Cepe.

Georges Pavlov anime les formations :


Hervé Péléraux

Titulaire du diplôme de l’Institut d’Économie Scientifique et de Gestion (IÉSEG Lille) et du diplôme d’études approfondies « Analyse macro-économique et conjoncture » de l’Université Paris-Panthéon-Sorbonne, il est économiste à l’Observatoire Français des Conjonctures Economiques depuis 1990. Ses thèmes de recherche portent sur l’analyse et la prévision conjoncturelles, dans le domaine notamment des ménages et de la construction d’indicateurs avancés de la croissance.

Marc Perronnin

Diplômé de l’Ensae en 2001 il est titulaire d'un Doctorat en Sciences économiques (2013). Il est depuis 2001 Chercheur à l'IRDES (Econométrie appliquée à l’économie de la Santé). Ses domaines de recherche sont la protection sociale et le médicament.

Marc PERRONNIN


Michèle Peschet

Titulaire d’un Diplôme d’Études Supérieures d’économie (économétrie), et d’un MBA de HEC, Michèle Peschet a exercé diverses fonctions dans des trésoreries d’entreprises (Groupe Hachette, Saint- Gobain), avant d’entrer au Crédit Lyonnais. Elle y est restée 25 ans, occupant d’abord diverses responsabilités au sein de la Direction des Marchés de capitaux, puis à la Direction Financière. Dans ce domaine, elle a d’abord contribué en 1995 à la mise en place de la Trésorerie Centrale du Groupe, puis a été en charge de la gestion des risques ALM (taux et change) avant de prendre en 2004 la responsabilité de la Trésorerie de LCL, poste qu’elle a occupé jusque la fin 2010. Elle exerce depuis une activité de formateur et de conseil dans le domaine financier

Michèle Peschet anime les formations :


Valeriu Petrulian

Valeriu Petrulian accompagne depuis 25 ans les entreprises dans leurs initiatives de transformation. Il bénéficie d’une bonne connaissance des enjeux de ces transformations, dans plusieurs secteurs économiques, en France et à l’étranger. Ingénieur et économiste de formation, il est diplômé de Sciences Po, Paris IX Dauphine, Columbia University et Polytechnique Bucarest.

Valeriu Petrulian anime les formations :


Hien Pham

Diplômé de l'ENSAI, il a été pendant plusieurs années méthodologue sur les indices de prix à la production. Depuis 2014, il est au sein du Département des Méthodes Statistiques et apporte un soutien méthodologique à l'ensemble des organismes au sein du Service Statistique Public sur les problèmes relatifs à la production des indicateurs de court terme et la correction des variations saisonnières et des effets de calendrier. Il assure également des formations sur les méthodes et pratiques de désaisonnalisation avec JDemetra+ pour les agents de l'Insee et des Services Statistiques Ministériels.

Hien Pham anime les formations :


Sylvain PICHETTI

Titulaire d’un doctorat ès sciences économiques, il est actuellement maître de recherche à l’Irdes et travaille à la fois sur des thématiques en lien avec l’évaluation des politiques publiques du médicament et les problématiques d’accès aux soins et de restes à charge des personnes en situation de handicap. Il a participé à des expertises notamment auprès de la HAS et du Conseil Economique, Social et Environnemental. Il est membre du conseil scientifique des Journées des Economistes de la Santé Français.