Nos intervenants / M

 

A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z    |  Tous les intervenants


Benoît Maille

Diplômé en intelligence économique (IEP de Paris, ESIEE), il est chef de projet à la Chambre de commerce et d'industrie de région Paris Ile-de-France. Il a été responsable des prestations d’information commerciale et technologique, puis en charge de la coordination des actions d’intelligence économique de la CCIP. Aujourd’hui, il développe les activités de veille à l’ARIST Paris IDF et enseigne la veille aux entreprises et aux organismes de développement économique.

Benoît Maille anime les formations :


Éric Matzner-Lober

Professeur de Statistique à l'Université de Rennes 2 et membre affilié au laboratoire National de Los Alamos, il a rédigé plusieurs livres sur R et les méthodes de régression. Il participe activement à des programmes de recherche en interaction avec des entreprises comme dans le project Smart Electric Lyon.

Éric Matzner-Lober anime les formations :


Jean Maynier

Diplômé de l'ENSIIE, de l'Université de Sherbrooke et de l'Université du Québec à Montréal, il est co-fondateur et directeur général de la startup eCO2market. Il est expert en développement web, extraction de données et Big Data, en particulier appliqués à la finance, l'environnement et le domaine bancaire.

Pascal Mercier

En poste à la Direction Régionale d'Auvergne-Rhône-Alpes de l'Insee, il est responsable des développements d'investissements clés en main pour les chargés d'études sur le thème des synthèses locales. Il est formateur Sas et Sas Enterprise Guide depuis plusieurs années et maintenant aussi formateur R. Il est intervenu pour des cours Sas à l'Université de Lyon 2.

Pascal Mercier anime les formations :


Hervé Mignot

Docteur en informatique de l’université Paris-Sud Orsay, il travaille depuis près de 20 ans en utilisant des données pour traiter des problèmes réels par les techniques statistiques et de data mining. Après une expérience de 10 ans dans une société éditrice de technologies d’analyse rédictive, il a rejoint le cabinet de conseil Equancy en tant qu’associé. Dans les projets qu’il y mène pour ses clients, il fait quotidiennement appel à toutes les technologies de traitement de données, de data mining, de statistiques et des Big Data.

Hervé Mignot anime les formations :


Arnaud Miribel

Arnaud Miribel anime les formations :


Nicolas Molinari

Nicolas Molinari anime les formations :


Régine Monti

Docteur en sciences de gestion. Sciences po Paris, directrice du Groupe de ressources prospective (GERPA), chercheure associée au sein du Laboratoire interdisciplinaire de recherche en sciences de l’action (LIRSA) du Conservatoire national des Arts & Métiers (CNAM), elle enseigne dans des établissements d’enseignement supérieur en Master la prospective et ses pratiques. Elle conduit depuis les années 90 des missions de prospective et de stratégie à dimension participative au profit d’organisations privées et publiques dans leurs projets stratégiques et opérationnels.

Régine Monti anime les formations :


Élisabeth Morand

Diplômée de l'Ensai et titulaire d'un doctorat en statistiques appliquées, elle est ingénieur de recherche à l'Ined. Elle anime des formations sur la pratique de la statistique descriptive, l’analyse de données, les régressions logistiques, l’analyse multiniveaux, avec les logiciels Sas, Stata et R.

Élisabeth Morand anime les formations :


Serge Moulin

M. Moulin est banquier d'affaire, spécialiste de la gestion de bilan et des solutions de marché pour les institutions financières. Il a travaillé au département quantitatif de Bear Stearns à New York et Londres. Il est actuaire, ancien élève de l'ENSAE et auteur de nombreuses publications sur le sujet

Serge Moulin anime les formations :


Julien Mousques

Titulaire d’un DESS d’économie et gestion des systèmes de santé, il est actuellement Maître de recherche à l’Irdes et responsable du pôle de recherche : « Soins primaires et performance des systèmes de santé ». Il participe ou a participé à des expertises notamment auprès de la HAS, du Haut conseil pour l’avenir de l’assurance maladie, de la Cour des Comptes, ou encore de l’OCDE. Il est membre du conseil d’administration du collège des économistes de la santé.