Nos intervenants / M

 

A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z    |  Tous les intervenants


Benoît Maille

Diplômé en intelligence économique (IEP de Paris, ESIEE), il est chef de projet à la Chambre de commerce et d'industrie de région Paris Ile-de-France. Il a été responsable des prestations d’information commerciale et technologique, puis en charge de la coordination des actions d’intelligence économique de la CCIP. Aujourd’hui, il développe les activités de veille à l’ARIST Paris IDF et enseigne la veille aux entreprises et aux organismes de développement économique.

Benoît Maille anime les formations :


Éric Matzner-Lober

Professeur de Statistique à l'Université de Rennes 2 et membre affilié au laboratoire National de Los Alamos, il a rédigé plusieurs livres sur R et les méthodes de régression. Il participe activement à des programmes de recherche en interaction avec des entreprises comme dans le project Smart Electric Lyon.

Éric Matzner-Lober anime les formations :


Pascal Mercier

En poste à Lyon à la Direction Régionale d'Auvergne-Rhône-Alpes de l'Insee, il a en charge les développements informatiques pour le Pole de Service de l’Action Régionale (PSAR) en charge de la Synthèse Locale. Il dispense des formations Sas et Sas Enterprise Guide depuis plusieurs années et a élargi son champ avec des formations R. Il intervient régulièrement au CEFIL (centre de formation de l'Insee).

Pascal Mercier anime les formations :


Hervé Mignot

Docteur en informatique de l’université Paris-Sud Orsay, il travaille depuis près de 20 ans en utilisant des données pour traiter des problèmes réels par les techniques statistiques et de data mining. Après une expérience de 10 ans dans une société éditrice de technologies d’analyse rédictive, il a rejoint le cabinet de conseil Equancy en tant qu’associé. Dans les projets qu’il y mène pour ses clients, il fait quotidiennement appel à toutes les technologies de traitement de données, de data mining, de statistiques et des Big Data.

Hervé Mignot anime les formations :


Arnaud Miribel

Diplômé de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, il est aujourd'hui Data Scientist à Paris auprès de l’entreprise Doctrine.fr. Au quotidien, il contribue à la recommandation et à la structuration automatiques de documents juridiques (décisions de justice, textes législatifs, etc.) par des méthodes de traitement du langage. Auparavant, il réalisa plusieurs expériences de recherche en vision par ordinateur, traitement du langage et plus généralement en apprentissage automatique.

Arnaud Miribel anime les formations :


Nicolas Molinari

Nicolas Molinari est Professeur des Universités et Praticien Hospitalier en Biostatistique au sein de l’Université de Montpellier. Il travaille depuis plusieurs années dans le département de la recherche clinique du CHU de Montpellier.

Nicolas Molinari anime les formations :


Régine Monti

Docteur en sciences de gestion. Sciences po Paris, directrice du Groupe de ressources prospective (GERPA), chercheure associée au sein du Laboratoire interdisciplinaire de recherche en sciences de l’action (LIRSA) du Conservatoire national des Arts & Métiers (CNAM), elle enseigne dans des établissements d’enseignement supérieur en Master la prospective et ses pratiques. Elle conduit depuis les années 90 des missions de prospective et de stratégie à dimension participative au profit d’organisations privées et publiques dans leurs projets stratégiques et opérationnels.

Régine Monti anime les formations :


Élisabeth Morand

Diplômée de l'Ensai et titulaire d'un doctorat en statistiques appliquées, elle est ingénieur de recherche à l'Ined. Elle anime des formations sur la pratique de la statistique descriptive, l’analyse de données, les régressions logistiques, l’analyse multiniveaux, avec les logiciels Sas, Stata et R.

Élisabeth Morand anime les formations :


Serge Moulin

M. Moulin est banquier d'affaire, spécialiste de la gestion de bilan et des solutions de marché pour les institutions financières. Il a travaillé au département quantitatif de Bear Stearns à New York et Londres. Il est actuaire, ancien élève de l'ENSAE et auteur de nombreuses publications sur le sujet

Serge Moulin anime les formations :