Nos intervenants / M

 

A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z    |  Tous les intervenants


Éric Matzner-Lober

Professeur de Statistique à l'Université de Rennes 2 et membre affilié au laboratoire National de Los Alamos, il a rédigé plusieurs livres sur R et les méthodes de régression. Il participe activement à des programmes de recherche en interaction avec des entreprises comme dans le project Smart Electric Lyon.

Éric Matzner-Lober anime les formations :


Pascal Mercier

En poste à Lyon à la Direction Régionale d'Auvergne-Rhône-Alpes de l'Insee, Pascal Mercier a en charge les développements informatiques pour le Pôle de Service de l’Action Régionale (PSAR) orientée sur le thème de la Synthèse Locale. Il travaille avec les logiciels statistiques SAS et R. Il dispense aussi des formations Sas et Sas Enterprise Guide depuis plusieurs années et a élargi son champ avec des formations R. Il intervient régulièrement au CEFIL (Centre de formation de l'Insee à Libourne).

Pascal Mercier anime les formations :


Hervé Mignot

Docteur en informatique de l’université Paris-Sud Orsay, il travaille depuis près de 20 ans en utilisant des données pour traiter des problèmes réels par les techniques statistiques et de data mining. Après une expérience de 10 ans dans une société éditrice de technologies d’analyse rédictive, il a rejoint le cabinet de conseil Equancy en tant qu’associé. Dans les projets qu’il y mène pour ses clients, il fait quotidiennement appel à toutes les technologies de traitement de données, de data mining, de statistiques et des Big Data.

Hervé Mignot anime les formations :


Arnaud Miribel

Arnaud est un consultant indépendant en data science et machine learning engineering. Diplômé de l'EPFL en 2017, il a depuis eu la chance d'explorer la data science et le machine learning dans des environnements très différents et enrichissants : auprès de la start-up Doctrine.fr, au sein de l'hôpital universitaire de Grenoble et plus récemment en tant qu'instructeur pour l'Extension School de l'EPFL. Fort de cette expérience, il intervient aujourd'hui principalement auprès de l'entreprise streamlit.io afin de contribuer au développement d'un outil open-source destiné aux data scientists.

Arnaud Miribel anime les formations :


Nicolas Molinari

Nicolas Molinari est Professeur des Universités et Praticien Hospitalier en Biostatistique au sein de l’Université de Montpellier. Il travaille depuis plusieurs années dans le département de la recherche clinique du CHU de Montpellier.

Nicolas Molinari anime les formations :


Régine Monti Tessier

Docteur en sciences de gestion. Sciences po Paris, Professeur associé au CNAM, chercheure au sein du Laboratoire interdisciplinaire de recherche en sciences de l’action (LIRSA) du Conservatoire national des Arts & Métiers (CNAM). Elle est responsable du Master 2 Prospective, innovation, transformation au Cnam Paris. Elle enseigne la prospective et ses pratique au Conservatoire et dans d'autres établissements d’enseignement supérieur en Master. Elle est Directrice du Groupe de ressources prospective (GERPA) et pilote des missions de prospective et de stratégie à dimension participative au profit d’organisations privées et publiques dans leurs projets stratégiques et opérationnels.

Régine Monti Tessier anime les formations :


Élisabeth Morand

Diplômée de l'Ensai et titulaire d'un doctorat en statistiques appliquées, elle est ingénieur de recherche à l'Ined. Elle anime des formations sur la pratique de la statistique descriptive, l’analyse de données, les modèles statistiques avec les logiciels Sas, Stata et R.

Élisabeth Morand anime les formations :


Serge Moulin

Serge Moulin est banquier d'affaire, spécialiste des modélisations quantitatives, de la gestion de bilan et des solutions de marché pour les institutions financières. Il a été conseil dans de nombreuses opérations de sauvetage financier (Fortis, Dexia, BPCE, Ethias...). Il est actuaire, ancien élève de l'ENSAE et auteur de nombreuses publications sur le sujet. Il est actuellement partner chez HP financial group et a fondé la FINTECH ALM-Vision.

Serge Moulin anime les formations :