Nos intervenants / D

 

A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z    |  Tous les intervenants


Laurent Davezies

Diplômé de l'Ensae, il est chercheur au Crest. Il est spécialiste d’économétrie appliquée et théorique. Il est plus particulièrement spécialisé dans le domaine de l’éducation et de la santé. Il intervient souvent dans le cadre des formations intra-entreprises pour le Cepe depuis 2007 sur l’économétrie des panels et des modèles multi-niveaux.

Laurent Davezies anime les formations :


Jean De Beir

Jean De Beir est docteur en sciences économiques, maître de conférences habilité à diriger des recherches en sciences économiques, à l'Université d'Evry-Paris Saclay où il enseigne actuellement la concurrence imparfaite et l'économie de l'environnement. Il est également chercheur à l'EPEE (Université d'Evry-Paris Saclay) et ses recherches portent sur l'économie de l'environnement.

Jean De Beir anime les formations :


Benoît De Lapasse

Diplômé de l'Ensae-cgsa, il est responsable du pôle méthode pour les études régionales et locales de la Direction régionale d'Ile-de-France. Il anime régulièrement pour le Cepe des formations à la statistique descriptive sous Sas.

Benoît De Lapasse anime les formations :


Michèle Debosque

Conseillère nationale de prévention à l'Insee, elle a été professeur de sciences économiques et sociales avant de rentrer à l'Insee où elle a été responsable formation statistiques au Cepe. Elle a été responsable des enquêtes de fréquentation hôtelière en Île-de-France puis cheffe de projets dans le domaine du développement économique et de l'emploi francilien. Depuis 2011, elle intervient dans le cadre de la formation continue à l'Insee et au Cepe où elle anime régulièrement des formations au logiciel SAS et à la conception d'enquête.

Michèle Debosque anime les formations :


Olivier Decourt

Diplômé de l’Ensai, il est consultant et formateur depuis plus de 20 ans. A côté d'une activité d’étude (construction de segmentations, de modèles prédictifs, de tableaux de bord), il anime des sessions de formation sur le scoring et la dataviz pour le Cepe. Il est l’auteur de quatre livres sur les logiciels R et SAS aux éditions Dunod.

Olivier Decourt anime les formations :


Jacques Demeusoy

Jacques Demeusoy est responsable des risques financiers au Crédit Foncier.

Jacques Demeusoy anime les formations :


Thomas Deroyon

Administrateur de l’Insee et diplômé de l’ENSAE, il a été responsable des redressements des enquêtes auprès des ménages et des entreprises au sein du département des méthodes statistiques et de la coordination statistique et internationale de l’Insee. Il travaille actuellement au ministère de la santé sur la méthodologie des enquêtes sur l’état de santé de la population.

Thomas Deroyon anime les formations :


Catherine Doz

Ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure de Paris Jourdan et agrégée de Mathématiques, Catherine Doz est titulaire d’un doctorat et d’une habilitation à diriger des recherches en Economie. Elle a commencé sa carrière comme enseignante à l’ENSAE, puis a été Chargée de Mission à la Direction de la Prévision du Ministère de l'Economie et des Finances, où elle a travaillé à la construction d’indicateurs conjoncturels. Elle a ensuite rejoint l’Université de Cergy-Pontoise en 1996, et a été nommée Professeur des Universités en 1999. Elle a été recrutée à l’Université Paris 1 en 2009, et elle est aussi Professeur associé à Paris School of Economics. Ses travaux concernent principalement la modélisation statistique des séries temporelles et en particulier les modèles à facteurs dynamiques, dont l’utilisation pour l’analyse conjoncturelle s’est considérablement développée ces dernières années.

Catherine Doz anime les formations :


Rémy Drouilhet

Après avoir obtenu son doctorat en mathématiques appliquées spécialité Statistique à L’université de Pau et des Pays de l’Adour, il est depuis Maître de conférence de Statistique à l'Université de Grenoble Alpes. Il est co-auteur d’un livre en R. Il est actif dans la communauté R notamment dans l’organisation des Rencontres R organisées au niveau national. Toutefois il est polyglotte en termes de langages informatiques avec un nouvel et très fort intérêt pour Julia dans le domaine des langages de programmation orientés calcul numérique.

Rémy Drouilhet anime les formations :


Bruno Ducoudré

Docteur en sciences économiques, il est, depuis août 2011, économiste au département analyse et prévision à l'Observatoire Français des Conjonctures Economiques (OFCE) où il est en charge des questions d'emploi et de marché du travail au sein du service "France". Il a également enseigné à l'IUT de Paris 5 Descartes. Il a publié des travaux dans les domaines du marché du travail, des politiques macroéconomiques et sur les perspectives de l'économie française à court et moyen terme.

Bruno Ducoudré anime les formations :