Nos intervenants / D

 

A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z    |  Tous les intervenants


Arnak DALALYAN

Arnak DALALYAN anime les formations :


Serge Darriné

Diplômé de l'Ensae-CGSA et titulaire de deux masters 2 professionnels : Expert-démographe de l'Université Paris 1 et Médiations des sciences de l'Université Bordeaux Montaigne. Successivement attaché de presse de l'Insee, rédacteur en chef du Courrier des statistiques et créateur de la rubrique "Savoir compter, savoir conter" dans cette revue, puis responsable communication interne - écrite, web et événementielle - d'une direction de l'Institut. Il anime des formations aux techniques rédactionnelles pour le Cepe depuis 2006 et pour la coopération internationale de l'Insee (en Afrique francophone) depuis 2012.

Serge Darriné anime les formations :


Laurent Davezies

Diplômé de l'Ensae, il est chercheur au Crest. Il est spécialiste d’économétrie appliquée et théorique. Il est plus particulièrement spécialisé dans le domaine de l’éducation et de la santé. Il intervient souvent dans le cadre des formations intra-entreprises pour le Cepe depuis 2007 sur l’économétrie des panels et des modèles multi-niveaux.

Laurent Davezies anime les formations :


Jean De Beir

Il est docteur en sciences économiques, maître de conférences (habilité à diriger des recherches), en économie à l'Université d'Evry-Val-d'Essonne où il enseigne actuellement la macroéconomie, la structure de marchés et l'organisation industrielle et l'économie de l'environnement. Il est également chercheur à l'EPEE (Université d'Evry), ses recherches portent sur l'économie de l'environnement.

Jean De Beir anime les formations :


Benoît De Lapasse

Diplômé de l'Ensae-cgsa, il est responsable du Bureau de l’Observation des territoires au CGET. Il anime régulièrement pour le Cepe des formations à la statistique descriptive sous Sas.

Benoît De Lapasse anime les formations :


Olivier De Larouzière

Olivier est directeur de la gestion obligataire au sein de Natixis AM. Olivier partagera avec vous son expérience de plus de 13 ans des produits monétaires et obligataires en tant que gérant et trader pour compte propre.

Olivier De Larouzière anime les formations :


Gaël De Peretti

Diplôme de l'Ensae, il est actuellement responsable de la division Recueil et traitement de l'information au sein du Département des méthodes statistiques de l'Insee. Il intervient dans le Master de Statistique publique Ensai/Rennes I et lors de formations continues à l'Insee dans le domaine de la conception d'enquête.

Gaël De Peretti anime les formations :


Thibaut De Saint Pol

Normalien et diplômé de l’Ensae, il est titulaire d’un doctorat en sociologie. Il dirige actuellement le bureau en charge de l’état de santé de la population (Drees) au Ministère de la santé et est chercheur associé au Laboratoire de sociologie quantitative du Crest. Il intervient notamment dans les formations « Conception d’enquête et élaboration de questionnaire » et « Économie de la santé ».

Thibaut De Saint Pol anime les formations :


Michèle Debosque

Chef de projets sur l'emploi et la formation à la direction régionale d’Île-de-France, elle a été professeur de sciences économiques et sociales et responsable formation au Cepe. Elle est intervenue dans le cadre de la formation continue à l'Insee et au Cepe où elle anime régulièrement des formations au logiciel SAS et à la conception d'enquête.

Michèle Debosque anime les formations :


Olivier Decourt

Diplômé de l’Ensai, il est consultant et formateur depuis 15 ans. Outre une activité d’étude (construction de segmentations, de scores, de modèles prédictifs, de tableaux de bord), il anime des sessions de formation initiale et continue sur le data mining pour le Cepe. Il est l’auteur de trois livres consacrés à SAS aux éditions Dunod.

Olivier Decourt anime les formations :


Thomas Deroyon


Catherine Doz

Catherine Doz anime les formations :


Remy Drouilhet

Remy Drouilhet anime les formations :


Bruno Ducoudré

Docteur en sciences économiques, il est, depuis août 2011, économiste au département analyse et prévision à l'Observatoire Français des Conjonctures Economiques (OFCE) où il est en charge des questions d'emploi et de marché du travail au sein du service "France". Il a également enseigné à l'IUT de Paris 5 Descartes. Il a publié des travaux dans les domaines du marché du travail, des politiques macroéconomiques et sur les perspectives de l'économie française à court et moyen terme.

Bruno Ducoudré anime les formations :


Philippe Durance

Philippe Durance anime les formations :


Laure Durand-Viel

Docteur en économie, elle est membre du service économique de l’Autorité de la concurrence à Paris. Elle est l’auteur d’une thèse, écrite au Laboratoire d’économie industrielle du Crest, sur les comportements stratégiques d’entreprises détenant un pouvoir de marché dans le secteur du gaz naturel. A l’Autorité de la concurrence, elle a notamment travaillé sur des dossiers de contrôle des concentrations dans le secteur des transports (Veolia/Transdev) et de la grande distribution (Casino/Monoprix), ainsi que sur des pratiques d’abus de position dominante (Fret SNCF).

Dominique Durant

Diplômée de l’IEP Paris et de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne (DEA Monnaie Finance Banque), elle est actuellement adjointe au Directeur des Études à l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution. Cette direction, réalise des travaux de recherche et d’analyse transversale des risques sur les secteurs de la banque et de l’assurance. Dans son parcours à la Banque de France, elle a exercé successivement des fonctions dans le contrôle bancaire, les statistiques monétaires et financières et le contrôle des assurances.

Dominique Durant anime les formations :