Nos intervenants / C

 

A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z    |  Tous les intervenants


Jean-Bernard Caen

Consultant, il a exercé 30 ans dans le domaine de la finance notamment chez Finance et technology management et Dexia. Il est l’auteur de multiples articles dans la presse financière et intervient dans de nombreuses conférences en France et à l’étranger. Il est membre du conseil d’administration de l’Association Française des Gestionnaires Actif-Passif, du comité exécutif du bureau de Paris de la Professional Risk Management International Association et responsable du groupe Finance du MIT Club de France.

Jean-Bernard Caen anime les formations :


Pascal Capitaine

Diplômé de l'Ensae et aujourd'hui retraité, il a été, sur son dernier poste, rédacteur en chef de “Dechiffrer”, le magazine de communication interne de l'Insee, ainsi que de "Déchiffrer, la Lettre", la newsletter mensuelle qui complète le magazine. Ancien rédacteur en chef des publications de la Direction Régionale de Normandie, il anime depuis plusieurs années des formations aux Techniques rédactionnelles pour l'Insee, l'Ensai et le Cepe.

Pascal Capitaine anime les formations :


Antonin Chaix

Diplômé de l’Ensae et titulaire du DEA de mathématiques appliquées MASEF de Dauphine, Antonin Chaix est spécialiste des dérivés de taux. Ancien analyste quantitatif au sein de Calyon et Ixis Cib, il est depuis 2007 consultant et formateur en finance quantitative. Il enseigne à l’ENSAE et a participé activement à la création du DiFiQ (Diplôme de Finance Quantitative Ensae / Dauphine / Bärchen) dont il est co-responsable avec Bruno Bouchard.

Antonin Chaix anime les formations :


Nathalie Chèze

Maître de conférences en Statistique (depuis septembre 1995) et Vice-présidente déléguée à la formation initiale et innovation pédagogique (mai 2016 - juin 2020) à l’Université Paris-Nanterre, elle anime régulièrement pour le Cepe des formations à la statistique sous R et participe aux enseignements du Certificat de Data Scientist.

Nathalie Chèze anime les formations :


Thomas Chuffart

Thomas Chuffart est Maître de conférences à l'Université Paris Nanterre, membre permanent de EconomiX et affilié au CRESE (Université de Franche-Comté). Domaines de recherche : économétrie des séries temporelles, finance Internationale, data science, volatilité conditionnelle et risques.

Thomas Chuffart anime les formations :


Pierre Clauss

Anciennement ingénieur financier auprès de grandes banques (HSBC, Natixis, Société Générale), enseignant-chercheur et responsable de formation en Finance à l’Ensai, directeur des études économiques et statistiques chez France Invest, il est aujourd'hui responsable de la modélisation des risques de crédit à la Société Générale. Il enseigne la gestion de portefeuille et des risques à l'université Paris-Dauphine et à l’université Paris-Saclay.

Pierre Clauss anime les formations :


Jérôme Coffinet

Jérôme Coffinet est responsable du service des études statistiques au Secrétariat général de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution. Préalablement, il a occupé divers postes dans le domaine de la politique monétaire, la stabilité financière et la supervision bancaire, les statistiques et la science des données. Il a été membre de nombreux groupes de travail internationaux et d’instances nationales traitant notamment des données bancaires, de l’immobilier et du patrimoine des ménages.

Jérôme Coffinet anime les formations :


Christel Collin

Diplômée de l'Ensae-CGSA et titulaire d'un master 2 professionnel d'expert-démographe (Université Paris 1). Rédactrice en chef des publications de l'Insee Ile-de-France pendant 5 ans, aujourd'hui responsable d'un pôle de données administratives sur les retraites à la DREES. Elle a participé à la conception et animé une formation destinée aux rédacteurs en chef. Elle anime depuis plusieurs années des formations aux Techniques rédactionnelles.

Christel Collin anime les formations :