Nos intervenants / B

 

A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z    |  Tous les intervenants


Thomas Balcone

Diplômé de l'Ensai et titulaire d'un Master mention Statistique-Économétrie, spécialité Statistique Publique, il est aujourd'hui responsable de l'enquête Recherche et Développement auprès des entreprises au Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. Auparavant, il a été expert en désaisonnalisation de séries temporelles au sein du département des méthodes statistiques de l'Insee.

Thomas Balcone anime les formations :


Simon Barthelmé


Olivier Beaumais

Professeur d'économie, il dirige le Centre d'analyse et de recherche en économie (Care), à l'Université de Rouen. Il enseigne principalement la macro-économie, l'économétrie et l'économie de l'environnement. Ses travaux de recherche portent sur la modélisation en équilibre général calculable, la valorisation monétaire des actifs environnementaux, ou encore la tarification de l'eau.

Olivier Beaumais anime les formations :


Daniel BENAMOUZIG


Gilles Benzaken

Gilles est gérant sous mandat, en charge du comité d'investissement, au sein de B*Capital où il pratique au quotidien la bourse et ses produits. Sa pédagogie lui permet de vous apporter la connaissance dont vous avez besoin de la meilleure façon possible.

Gilles Benzaken anime les formations :


Patrice Berger

Après avoir dirigé des Back Offices Produits dérivés en France et aux Etats-Unis, Patrice a pris en charge la supervision du contrôle financier de BNP Paribas Arbitrage. Aujourd'hui Consultant indépendant, vous bénéficierez de son expérience unique au sein de ses séminaires sur les dérivés action et techniques Back Office.

Patrice Berger anime les formations :


Sylvain Billot

Diplômé de l’Ensae et de Sciences-Pô Paris, titulaire d’un DEA d’épistémologie économique, il a donné des enseignements de mathématiques, statistiques et économie dans les universités de Paris I et de Reims ainsi qu’à l’Ensae.Il travaille au département de la Comptabilité nationale de l’INSEE depuis 2011, d’abord dans la division Concepts et méthodes, puis dans la division Synthèse générale des comptes.

Sylvain Billot anime les formations :


Christophe Blefari

Christophe Blefari anime les formations :


Clément Bortoli


Salima Bouayad Agha

Docteur en économie de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Habilitée à Diriger des Recherches, elle est actuellement Maître de Conférences à Le Mans Université où elle enseigne l'économétrie. Ses recherches portent sur l’économétrie spatiale et l'évaluation des politiques publiques.

Salima Bouayad Agha anime les formations :


Sassi Boubekri

Expert comptable et commissaire aux comptes diplômé, et après avoir effectué la majeure partie de son expérience dans l'un des 5 cabinets les plus réputés dans le domaine de l'audit et du conseil (Cabinet Mazars), il crée désormais sa structure. Il est formateur dans les domaines de la comptabilité, contrôle de gestion, audit et finance d'entreprise notamment au CECS (Centre d'Etudes Comptables Supérieurs et de l'Audit) de l'ENOES (Ecole Nouvelle d'Organisation Economique et Sociale) et au CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers).

Sassi Boubekri anime les formations :


Bruno Bouchard

Professeur de mathématiques et finance à l'université Paris-Dauphine il est responsable du Master Recherche Masef. Il est l'auteur de nombreuses publications scientifiques de haut niveau, en particulier sur les Méthodes de Monte-Carlo dites "non-linéaires" et la gestion des risques financiers. Il a enseigné les méthodes de Monte-Carlo dans les Universités Pierre et Marie Curie, Paris-Diderot et Paris-Dauphine, ainsi que dans de nombreuses Universités étrangères.

Bruno Bouchard anime les formations :


Alain Bouijoux

Head of sales à  Londres et Paris sur un desk de dérivés de change et de taux, Alain a évolué plus de 10 ans dans les marchés. Il a fait face aux besoins de ses clients comme aux exigences des traders et aux obligations de gestion des Back et Middle Offices. Aujourd'hui, il met cette expérience à  votre disposition pour répondre à  toutes vos interrogations sur les marchés et leurs acteurs.

Alain Bouijoux anime les formations :


Michel Braibant

Diplômé de l’ENSAE. Il a ensuite travaillé à l’INSEE et dans les services statistiques ministériels. Il a exploré différents domaines de la comptabilité nationale. Il a rédigé diverses publications et guides méthodologiques. Il a notamment participé à l’élaboration du Manuel « input-output » d’Eurostat. Il a enseigné la comptabilité nationale à l’ENSAE de 2001 à 2007 et durant d’autres missions à l’étranger. Michel Braibant anime la formation de comptabilité nationale au CEPE.

Michel Braibant anime les formations :


Natacha Brenner

Diplômée de l’IEP de Strasbourg et d’un Master de relations internationales spécialisé en gestion de projets, Natacha Brenner travaille depuis 2014 au Cepe en tant que responsable de formations à l’international. Elle dispose de 12 ans d’expérience professionnelle dont une grande partie en tant que chef de projets. Depuis 2009, Natacha Brenner s’est spécialisée dans la gestion de projets statistiques, en travaillant notamment pour une société de consulting qui intervient en Europe et dans le monde, en coopération avec divers bailleurs de fond (UE, Banque mondiale,...), institutions publiques(ministères, instituts Nationaux de Statistique...)et entreprises. En travaillant à la fois avec les secteurs public et privé, Mme Brenner a acquis une expérience polyvalente lui permettant d’adapter ses compétences selon le public cible. Depuis 2013, Mme Brenner intervient à l'Université de Strasbourg pour un cours sur la gestion de projets internationaux.

Natacha Brenner anime les formations :


Véronique Brousse

Diplômée de l’Ensae_cgsa, elle était responsable des formations en statistique au Cepe. Elle a animé pendant plusieurs années des formations continues en statistique à destination des contrôleurs de l'Insee. Elle anime régulièrement pour le Cepe des formations à la statistique descriptive et aux méthodes de régression.

Véronique Brousse anime les formations :


Cristina Butucea

Professeure de l'Université Marne-la-Vallée et membre de l'Institut des Actuaires, elle est aussi membre du Crest. Elle fait sa recherche en statistique mathématique, et enseigne autant en formations théoriques que professionnalisantes, où elle suit des missions de Data mining en entreprise. Elle intervient ponctuellement dans l'enseignement et le suivi des élèves à l'Ensae.

Cristina Butucea anime les formations :