Projets internationaux

 

L'ENSAE-ENSAI Formation continue (Cepe) se mobilise pour participer à des projets internationaux en répondant à des appels d'offre auprès de divers bailleurs de fonds

European Statistical Training Programme (programme européen de formation statistique)

Depuis 2012, l’ENSAE-ENSAI Formation Continue (Cepe) participe à la mise en œuvre du « European Statistical Training Programme » pour Eurostat. L’objectif de ce programme est d’améliorer la formation des statisticiens à échelle européenne en mobilisant les meilleurs experts afin de promouvoir les bonnes pratiques entre les Etats membres. En 2016 des cours sont organisés en France et en Hongrie.

Contrat cadre Lot 11 de l’UE pour la mobilisation d’expertise court terme dans le secteur « Macroéconomie, statistiques et gestion des finances publiques ».

L’ENSAE-ENSAI Formation Continue (Cepe) se mobilise en faveur de projets de développement. A ce titre, elle participe au contrat cadre Lot 11 de l’UE dans le cadre d’un consortium mené par ADE (Aide à la Décision Economique), une société de consultants basée en Belgique. Le projet « Assistance technique pour l’élaboration d’une stratégie de développement des statistiques régionales en Tunisie » a été mené par l’ENSAE-ENSAI Formation Continue en consortium avec ADE et Devstat de janvier à août 2015.

Jumelage institutionnel

L’ENSAE-ENSAI Formation Continue (Cepe) participe au projet de jumelage « Modernisation de l’appareil statistique tunisien » mené par l’INSEE en coopération avec ISTAT (Italie) et Statistics Lithuania (Lituanie) : ce projet est mis en œuvre de 2016 à 2018.