Qui sommes-nous ?

 

L'Ensae-Ensai Formation Continue au sein du Genes


L’Ensae-Ensai Formation Continue (Cepe) est le centre de formation continue du Groupe des écoles nationales d'économie et statistique (Genes).

Il entretient des liens étroits avec les deux écoles d’ingénieur du groupe, l’Ensae ParisTech située à Palaiseau sur le campus de l’Ecole Polytechnique et l’Ensai à Rennes, le centre de recherche (Crest), le centre d’accès sécurisé aux données (CASD) et la filiale destinée à porter les actions de valorisation de la recherche du groupe (Datastorm).

Une équipe à votre écoute


En complément de l’offre catalogue, l’équipe pédagogique de l’Ensae-Ensai Formation Continue (Cepe) peut, sur demande, construire avec vous un dispositif de formation souple et efficace.

Conçues pour s’adapter aux besoins de chacun, les formations sur-mesure permettent une utilisation optimale du temps de formation et une meilleure rentabilité de l’investissement formation.

De l’analyse des besoins à la mise en œuvre du projet, les responsables formation conseillent et conçoivent avec les organismes clients le dispositif le plus adapté pour la meilleure solution de formation en entreprise.

L'équipe pédagogique de l’Ensae-Ensai Formation Continue (Cepe) est composée de plusieurs permanents : le directeur, la directrice adjointe, trois enseignants, trois responsables formation et deux assistantes de gestion qui vous accompagnent tout au long de votre formation, du conseil à l’évaluation.

L’Ensae-Ensai Formation Continue (Cepe) dispose de deux sites de formation. L’un est implanté à Malakoff, l’autre dans le bâtiment de l’Ensae ParisTech (Genes) sur la Campus de Paris-Saclay. Nos formations peuvent aussi se dérouler dans vos locaux, en France comme à l’étranger.