Comprendre les enjeux de la transformation numérique des entreprises
2 jours 1420 Tout public
Décortiquer, sous un angle concret, les transformations numériques de l’économie et des entreprises.
Eclairer, à travers quelques tendances technologiques majeures, par exemple l’Internet des Objets (IoT) ou le « BigData », les changements induits par le digital sur les principales fonctions de l’entreprise.
Se donner les moyens de comprendre comment réussir professionnellement, dans un contexte mondialisé où la place du digital ne cesse de s’agrandir.
Bienvenue dans l’économie digitale !
- Innover ou se faire ubériser : dilemme cornélien ou véritable enjeu économique ?
- Travaux de groupe : innovation et cycles d’adoption technologique
De la chaine de valeur industrielle à l’écosystème digital : évolutions du modèle d’entreprise induites par le numérique
- L’émergence de la plateforme digitale comme modèle d’entreprise
- Etude de cas : plateformes digitales
Mutations digitales des entreprises
- Impacts du digital sur les fonctions « Ventes, marketing et service client »
- Cas pratique : L’IA, le BigData et la nouvelle « expérience client »
La transformation digitale de l’entreprise : un sport collectif ?
- Décider, manager et travailler à l’heure du digital
- Travaux de groupe : mise en situation concrète, à travers d’exemples réels de transformation digitale
Afin de mobiliser les participants, de multiplier les échanges et de faciliter l’assimilation des connaissances, cette formation alterne exposés théoriques et applications pratiques / cas concrets / travaux sur ordinateur.