Présentation de l'ENSAE-ENSAI Formation Continue (Cepe)

 

L'Ensae-Ensai formation continue au sein du Genes

Le Centre d’études des programmes économiques (Cepe), centre de formation continue, appartient au Groupe des écoles nationales d'économie et statistique (Genes).

Le Cepe entretient ainsi des liens étroits avec les deux écoles du Genes, l’Ensae ParisTech à Malakoff et l’Ensai à Rennes, le centre de recherche (Crest), le centre d’accès sécurisé aux données (Casd), la cellule de coopération internationale et d’appui aux écoles de statistique étrangères (Capesa), la filiale destinée à porter les actions de valorisation de la recherche du Groupe, Datastorm, et l’unité mixte de recherche UMR GRECSTA.

Une équipe à votre écoute

L’équipe pédagogique du Cepe peut également construire sur demande un dispositif souple et efficace de formation. Conçues pour s’adapter aux besoins de chacun, les formations sur mesure permettent une utilisation optimale du temps de formation et une meilleure rentabilité de l’investissement consenti en formation.

De l’analyse des besoins à la mise en oeuvre du projet formation, l’équipe pédagogique du Cepe conseille et conçoit avec les organismes le dispositif le plus adapté pour la meilleure solution de formation en entreprise.

L'équipe pédagogique du Cepe est composée de plusieurs permanents : la directrice, le directeur adjoint, deux enseignants, une responsable formation et deux assistantes de gestion qui vous accompagnent tout au long de votre formation, du conseil à l’évaluation. Les locaux du Cepe sont situés 60 rue Étienne dolet à malakoff (92), près de la station de métro malakoff – rue Étienne dolet (ligne 13). Le Cepe dispose de 4 salles de formation, toutes équipées de matériel haut de gamme, de sorte que chaque participant dispose d'un ordinateur.