Les formations courtes inter-entreprises

 
Catalogue formations inter-entrprises

Des formations pour tous

Les formations l'Ensae-Ensai Formation Continue en statistique, pratique de logiciels statistiques, marketing quantitatif, finance, actuariat, économie, intelligence économique, prospective et techniques de communication répondent aux besoins les plus fréquemment exprimés par les professionnels.

S'adressant à des personnes en activité professionnelle, ces formations sont courtes allant de 1 à 5 jours.

Choisissez votre univers...

Méthodes statistiques Logiciels statistiques Big Data Finance Communication & management Économie

Des formations sur mesure pour répondre à des besoins spécifiques

 

Une équipe à votre écoute

Les formations sur mesure sont organisées en réponse aux besoins spécifiques d'entreprises ou d'administrations.

Chaque demande est traitée par un membre de l’équipe pédagogique du Cepe. Il est le contact privilégié garant de la continuité des échanges pour accompagner l’organisme dans cette démarche. Il analyse la problématique, assure l’ingénierie pédagogique adaptée aux futurs stagiaires et l’organisation. Il identifie les intervenants qui seront les mieux à même de mettre en oeuvre la formation. Il supervise également les aspects administratifs et logistiques de la formation.

Ils nous ont fait confiance...

En France
AXA, Acoss, Afssaps, Allianz, Arcep, Banque de France, C.N.R.S, Caisse des Dépôts et Consignations, Cemagref, Cereq, Cnaf, Cnamts, Cofinoga, Comptabilité publique, Cour des comptes, Engie, Exxon, Finaref, France Télécom, GRDF, Institut de l'élevage, Irdes, MACIF, Ministères de l'éducation nationale, de l'équipement, des affaires sociales, de l'industrie et du travail, Pôle emploi, R.A.T.P, SFR, Société Générale, S.V.P, Unaf, Unédic, etc.

Organismes étrangers ou internationaux
Eurostat, O.C.D.E., Banque Centrale Européenne, Instituts nationaux de statistique de pays européens, du Cameroun, de Madagascar, Ministère des finances du Maroc, etc.


Une gamme de cursus longs certifiants

 

Les certificats du Cepe sont des programmes de formation intensifs d'une durée de 14 à 60 jours répartis sur plusieurs mois.

Ces certificats permettent aux participants d’acquérir de nouvelles compétences professionnelles pour mieux appréhender les enjeux de leur métier et évoluer dans leur entreprise ou leur institution.