Nos intervenants / B

 

A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z    |  Tous les intervenants


Mikael Beatriz

Diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’Ensae et titulaire d’un master d’économie de l’université Paris-Saclay, Mikaël Beatriz est actuellement responsable de la section synthèse conjoncturelle France au département de la conjoncture de l’Insee. Il a la charge du suivi et de la prévision conjoncturelle de l’économie française.

Mikael Beatriz anime les formations :


Thomas Belhalfaoui

Diplômé de Télécom Paris et du master MVA de l’ENS Paris-Saclay en 2014, Thomas développe des algorithmes de machine learning, depuis la R&D jusqu'à la mise en production. Il a notamment travaillé sur de la détection de fraude à l'assurance chez Shift Technology, sur de la recommandation de vidéos chez Pulpix et sur de la recommandation d'offres d'emploi chez JobTeaser. Après avoir été responsable d'une équipe de data engineering et data science au ministère des Armées, il est désormais consultant et formateur indépendant en data science et intelligence artificielle.

Thomas Belhalfaoui anime les formations :


Sylvain Billot

Diplômé de l’Ensae et de Sciences-Pô Paris, titulaire d’un DEA d’épistémologie économique, il a donné des enseignements de mathématiques, statistiques et économie dans les universités de Paris I et de Reims ainsi qu’à l’Ensae.Il travaille au département de la Comptabilité nationale de l’INSEE depuis 2011, d’abord dans la division Concepts et méthodes, puis dans la division Synthèse générale des comptes.

Sylvain Billot anime les formations :


Michel Braibant

Diplômé de l’ENSAE. Il a ensuite travaillé à l’INSEE et dans les services statistiques ministériels. Il a exploré différents domaines de la comptabilité nationale. Il a rédigé diverses publications et guides méthodologiques. Il a notamment participé à l’élaboration du Manuel « input-output » d’Eurostat. Il a enseigné la comptabilité nationale à l’ENSAE de 2001 à 2007 et durant d’autres missions à l’étranger. Michel Braibant anime la formation de comptabilité nationale au CEPE.

Michel Braibant anime les formations :


Thibault Briera

Thibault Briera est doctorant en économie au CIRED, agrégé de Sciences Economiques et Sociales, normalien de Paris-Saclay et diplômé en économie de l’environnement (EEET). Sa thèse se concentre sur la modélisation prospective économie-énergie-climat, en utilisant principalement le modèle hybride multi-régional IMACLIM-R Monde développé au CIRED depuis deux décennies. Ses recherches portent sur la modélisation du secteur électrique, l'intégration de la finance et des contraintes de financement dans les modèles prospectifs, ainsi que l'évaluation des politiques climatiques en lien avec ces domaines. Il anime également un cours de master d’introduction à la modélisation économie-énergie-climat à Centrale Marseille.

Thibault Briera anime les formations :


Myriam Broin

Diplômée de l’ENSAE-CGSA et titulaire d’un DEA « Recherches comparatives sur le développement » de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales, elle est actuellement cheffe de la division des enquêtes de conjoncture à l’Insee, après avoir animé la cellule des publications conjoncturelles. Auparavant, elle a travaillé au département des comptes nationaux, en particulier pour coordonner le passage au système européen des comptes 2010. Plus largement, elle a une expérience en statistique d’entreprise et en diffusion.

Myriam Broin anime les formations :


Véronique Brousse

Diplômée de l’Ensae_cgsa, elle était responsable des formations en statistique au Cepe. Elle a animé pendant plusieurs années des formations continues en statistique à destination des contrôleurs de l'Insee. Elle anime régulièrement pour le Cepe des formations à la statistique descriptive et aux méthodes de régression.

Véronique Brousse anime les formations :


Cristina Butucea

Professeure de l'Université Marne-la-Vallée et membre de l'Institut des Actuaires, elle est aussi membre du Crest. Elle fait sa recherche en statistique mathématique, et enseigne autant en formations théoriques que professionnalisantes, où elle suit des missions de Data mining en entreprise. Elle intervient ponctuellement dans l'enseignement et le suivi des élèves à l'Ensae.

Cristina Butucea anime les formations :