Nos intervenants / A

 

A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z    |  Tous les intervenants


Hicham Abbas

Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de Cachan, diplômé de l’Ensae et de Sciences Po, Hicham Abbas est administrateur de l’Insee. Actuellement en détachement à la Cour des comptes, il travaille sur plusieurs évaluations de politiques publiques.

Hicham Abbas anime les formations :


Alexandre Adam

Après des études scientifiques, statistiques et économiques (X-Ensae), il a découvert la Gestion Actif-Passif (ALM) à la BNP en 1997. Après avoir été en charge de l'équipe de modélisation ALM du Groupe BNP Paribas, il est aujourd'hui responsable de l'ALM & Treasury Management chez BNP Paribas Personal Finance. Il est l'auteur de "Handbook of Asset and Liability Management" paru chez Wiley en 2007.

Alexandre Adam anime les formations :


Hervé Akoun

Consultant, professeur vacataire et formateur dans le domaine financier et de développement personnel, il possède plus de 25 ans d’expérience dans les différents domaines de la finance qu’il a acquis en travaillant auprès de grand groupes internationaux. Après une première expérience à la direction financière de Michelin au Canada et en Suisse, il a travaillé dans les salles de marché comme marketer et trader au sein de Natwest et de CACIB. Il a ensuite, en tant que membre du directoire d’Allianz Global Investors, été en charge de l’allocation d’actifs et de la gestion des fonds structurés et des fonds de fonds. Puis, après avoir créé une société de conseil, il a rejoint HSBC France, où il a été en charge de la gestion actif/passif. Actuaire qualifié, membre de l’institut des actuaires il est diplômé de l’Ensae.

Hervé Akoun anime les formations :


Jean-William Angel

Diplômé de l'Ensae, il est chef de la division Écoute & Communication au sein du département Insee info service. Il a été rédacteur en chef adjoint d’Économie et Statistique et d’Insee première, puis en charge des publications conjoncturelles de l'Insee entre 2006 et 2010. Il a conçu deux modules de formation, aux techniques rédactionnelles et aux techniques de l'exposé oral, destinés aux chargés d'études statistiques. Il anime ces formations pour le Cepe et plusieurs autres organismes (ministère chargé du travail, ministère de l'Éducation nationale, Céreq, Ensai, etc.).

Jean-William Angel anime les formations :


Pascal Ardilly

Administrateur de l’Insee et diplômé de l'Ensae, il a de nombreuses années d’expérience en méthodologie d’enquêtes par sondage (il est expert au sein de la Direction de la Méthodologie et de la Coordination Statistique et Internationale (DMCSI) de l'Insee). Il assure des enseignements de sondage à l'Ensai et au Cepe. Il a publié deux ouvrages, Les techniques de sondage (Technip) et Exercices corrigés de méthodes de sondage (Ellipses, en collaboration avec Y. Tillé).

Pascal Ardilly anime les formations :


Franck Arnaud

Franck Arnaud anime les formations :


Stéphane Astier

Stéphane Astier anime les formations :


Ketty Attal-Toubert

Diplômée de l'Ensae (CGSA), elle est chef de la division Exploitation des fichiers administratifs sur l'emploi et les revenus. Elle anime depuis plusieurs années des formations pour le Cepe dans le domaine des séries temporelles.

Ketty Attal-Toubert anime les formations :


Christophe Auberger

Directeur Ingénierie Systèmes France, Fortinet. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en Informatique et Telecom et après quelques années au service des contre-mesures au sein de la marine nationale (DPSD), il oriente sa carrière vers l’IT et prend la responsabilité du support chez Altis Informatique. Il gère ensuite l’avant-vente et le consulting de l’entité de gouvernance des systèmes d’information chez ARCHE Communications. En 2000, il est co-fondateur et directeur technique du premier ASP français dans le domaine de la sécurité : monDSI.com qui prendra des parts de marché significatives dans le domaine avant d’être intégré au groupe RISC. En 2005, Christophe rejoint Fortinet et prend en charge la direction technique pour la France ainsi que les relations avec l’ingénierie.

Christophe Auberger anime les formations :